quinze (15) microprojets portés par les médias dans le domaine du civisme et de la citoyenneté

Publiée le : 19/6/2019
Date limite de dépôt des candidatures : 2019-07-12

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté et conformément au Plan de Travail Annuel (PTA) 2019 de la direction de la formation: civique, le Ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme lance un appel à projets citoyens en vue de sélectionner et de primer quinze (15) microprojets portés par les médias dans le domaine du civisme et de la citoyenneté. L’objectif de cette initiative est d’amener les médias à promouvoir le civisme et participation citoyenne.

A cet effet, le ministre informe les médias désireux de participer au présent appel à projets que le dépôt des dossiers de candidatures se fera tous les jours ‘et heures ouvrables du mardi 11 juin au vendredi 12 juillet 2019 de 08 heures à 17h tous les jours ouvrables.

Les dossiers de candidatures seront déposés sous pli fermé avec mention « DFC : Appel à projets 2019 – médias » à la direction de la formation civique pour les postulants de Lomé et ses environs et dans les directions régionales des sports et des loisirs pour ceux de l’intérieur du pays.

1-Domaines d’intervention retenus

Les projets devront porter sur les domaines relatifs au civisme et à la citoyenneté :

-le patriotisme ;

-le respect des lois et de l’autorité ;

-le respect des biens publics et privés ;

-la participation citoyenne le civisme économique ;

-les élections apaisées;

-la culture de la paix

2-Groupes cibles de l’appel à projets

Sont concernés par le présent appel à projets les médias nationaux (télévisions, radios, presse écrite et presse en ligne).

3-Procédure de sélection

La sélection des projets sera faite par un jury mis en place à cet effet et composé des cadres du Ministère de la Communication. des Sports et de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme ainsi que des personnes ressources.

4-Composition du dossier de candidatures

Le dossier de candidatures doit comprendre les pièces suivantes :

-La fiche signalétique du média porteur du projet ;

-Le document ou la note conceptuelle du micro projet comprenant le chronogramme de mise en oeuvre sur une période de 06 mois au minimum ;

-La copie du récépissé de reconnaissance officielle du média postulant ;

-Les contacts du premier responsable du média postulant ;

-La photocopie de la carte nationale d’identité de la personne responsable du média ou toute autre pièce en tenant lieu ;

-La lettre de candidature adressée à monsieur le Ministre de la Communication, des Sports et de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme.

5-Principaux critères de sélection des projets

Les microprojets soumis par les médias seront évalués sur la base des critères ci-après :

-la pertinence du projet ;

-l’approche méthodologique de mise en oeuvre ;

-la fréquence des émissions ou parutions ;

-l’esprit d’innovation.

Pour toutes informations complémentaires, prière contacter la direction de la formation civique, sise dans la même enceinte que la TVT et joignable au 22 20 87 36.

Fait à Lomé, le 13 juin 2019

Le Ministre

Katari FOLI BAZI
Cette offre peut être consultée sur https://www.emploitogo.info/appel-a-projets-a-lendroit-des-medias/